BYE BYE ….

Publié le par the ozcrew

 

Il est temps pour Seb de préparer ses dernières affaires, de faire le point pour ne rien oublier et de dire au revoir à l'Australie afin d'affronter 2 jours de voyages pour retourner en France, mais par dessus tout de faire une grosse bise à Angie.

On n'allait pas se quitter sans vous faire un petit « debriefing » sur notre année ?!

Alors on a décidé d'anticiper vos questions ;)

Du genre :

Es-tu content de ton année ?

Angie : Graave ! C'était trop bien, ce dont j'avais besoin et rêvé depuis déjà pas mal d'années !
Seb : Pour commencer je tiens à remercier Angie pour m'avoir intégré dans son projet, chose sans laquelle je ne serais jamais partie, content même très content de cette année.

Qu'est ce que ça t'a apporté?

Angie : Apprendre à prendre plus sur moi (pas facile le 24h/24 apres des années de célibat, et combattre certaines peurs. Puis composer avec l'environnement et les gens.
Seb : Le gout du voyage, mais ça je l'avais un peu, il est plus grand maintenant, la découverte d'une culture anglo-saxonne et de tout un pays.

Ce que tu as préféré?

Angie : J'ai aimé, ce qui est paradoxal aussi, être loin. J'ai aimé changé de ville, et recommencer à chaque fois, sans savoir de quoi demain sera fait. L'aventure en somme …. Ce que j'ai sinon réellement préféré : Le lone Pine et la plongée à la grande barriere de corail.
Seb : Chose très paradoxale mais j'ai bien aimé les périodes ou j'ai travaillé à la Galette ainsi qu'a Orange, pour la premier il y avait une super ambiance et pour la seconde le plaisir de vivre à la campagne, même si ces boulots étaient dur.
Bien sur j'ai adoré parcourir le pays de long en large.

Ce que tu aimes en Australie ?

Angie : Tout d'abord j'aime le fait de pouvoir vivre en tong. Ensuite pour une fois, dans ce pays je suis chanceuse, et quel bonheur de voir enfin la roue tourner ;) tout est simple, même si c'est cher, si tu veux travailler, tu as l'embarras du choix, du coup facile de t'en sortir et ça, j'adore.

Seb : Le climat, l'attitude détendue des gens, et surtout le fait qu'il y ait une croissance dynamique dans le pays, fait qu'une joie de vivre règne.

Ce que tu détestes en Australie ?

Angie : Ben les australiens ;( Les filles sont vulgaires et pintades (trop bling bling), les garçons sont rustres : ils parlent forts, boivent à outrance ,et au final les gens de nos ages sont peu sociables avec les etrangers, seulement en surface. Mais aussi le fait que le soleil se lève à 4h du mat mais se couche à 17h !!! quand on se leve tard, les journées sont vraiments courtes ….
Seb : La vie qui est trop chère, ainsi que le fait que tout soit payant.

Ton pire souvenir?

Angie : La chose que je redoutais le plus en partant loin des siens si longtemps : la perte d'un être très proche.
Seb : Mon arrivée sur le sol australien à 5h du matin après 4h de vol, sans avoir dormis.
L'auberge de jeunesse où nous avions des lits superposés très sommaire pour le prix d'un hôtel de luxe.

Ton meilleur souvenir?

Angie : La plongée : c'est un truc de dingue ! Et vos têtes lorsqu'on est rentré par surprise ;)
Seb : Notre périple en van, à dormir au bords des routes, surtout de prendre le temps de profiter.
la grande barrière de corail avec le baptême de plongée. Et la surprise pour le Mariage.

Les avantages du pays par rapport a la France?

Angie : Le climat et le « easy going » le « no stress tout va bien », le pays n'est pas endetté; il a tout à construire, il a des reserves minières, donc pas de soucis pour les années à venir, donc tout le monde travaille et gagne bien sa vie, du coup tout le monde est joyeux et heureux, et profite à fond. Puis y'a des plages de malades !!! Mais j'aime toujours les Estagnots ;)
Seb : Le fait que toutes les villes soit côtières est un gros avantages sur la qualité de vie, le climat de certaines régions qui est idyllique, un gros avantage aussi est la croissance du pays qui le rend dynamique.

Ce qui t'a manqué?

Angie : Ma famille et mes ami(e)s par dessus tout. Marc Levy, de la bonne musique et des concerts puis la mozzarella !!! Et les bonbons Haribo (y'en a aucun ici !!!) mais surtout les bonnes et belles fringues !
Seb : Par dessus tout ma famille et mes amis, mais aussi le pain et la charcuterie.

Ce qui va te manquer maintenant?

Angie : Seb et toutes ses attentions, car moi je reste là. Et du coup les amis, et famille toujours.
Seb : En premier lieu Angie bien-sur, et surtout cet esprit de liberté que procure le voyage, cette chose qui fait que tu n'appartiens à rien tout en cherchant à créer quelque chose.

Serais-tu prêt a revivre ça? Si oui où?

Angie : Of course. On part quand ? Pour moi je me pose la question du Canada, mais l'Amerique du sud me boterait vraiment beaucoup plus.
Seb : Bien sur. Mais dans un pays plus sous développer, alors bien sur je pense qu'il vaut mieux partir avec ses propres économies que les faire sur place, car les conditions ne sont pas les même qu'en Australie.

Une chose à rajouter?

Angie : Tu reviens quand Seb ??? sinon je poursuis mon objectif ...
Seb : Oui sur mon intension du départ, c'est à dire revenir bilingue de ce voyage, chose sur laquelle j'ai échoué.


Voilà, en quelques lignes notre ressenti pour cette année.

Angie aurait pu continuer le blog, mais raconter des journées de boulot, c'est pas extra, puis ce blog c'est notre bébé à tous les deux ! Par contre si on part ailleurs …. pourquoi pas le ré-ouvrir ?

Du reste, cette année on a fait ce blog pour vous, familles, amis, collegues, … et on espère que vous avez apprécié le fait de suivre nos aventures. On sait que beaucoup ont fait les timides, en lisant tout simplement, alors que d'autres nous ont laisses des petits commentaires réguliers, qui nous ont souvent bien fait plaisir : un peu comme une carte postale dans la boîte aux lettres ;)

Tout d'abord merci à eux, d'avoir pris du temps pour nous et du coup, nous avons eu l'idée de récompenser notre plus fidèle écrivain.

Le choix fut cornélien …. roulement de tambour …..



Le podium est serré …...



Un petit cadeau-surprise sera donc attribué à ….



- Madame Patricia Pinètre (marraine de Seb), votre cadeau sera remis en main propre par Seb, avec toutes les félicitations de ce dernier et d'Angie !

Mais Bravo aussi à Christiane Caussat et Marina Beaumont, ça s'est joué de peu ;)

Bisous et à un de ces jours ;)





Publié dans Côte Est

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je suis désolée, je ne vous avez pas oublié mais j'ai eu quelques vacances moi aussi donc je n'avais pas ouvert le blog. Merci Merci Mercccccccccccciiiiiiiiiii pour avoir fait partagé votre<br /> aventure.<br /> <br /> <br /> Avec vos commentaires et vos photos magnifiques, j'étais moi aussi la-bas !<br /> <br /> <br /> Grosses bises à vous deux.<br />
Répondre
M
<br /> Coucou. Le bonjour du Lot et Garonne.<br /> <br /> <br /> Même si je n'ai pas gagné, j'ai le droit de deviner le cadeaux : 1 kangourou ou 1 koala!!!<br /> <br /> <br /> Vous savez que Patou n'a pas d'arbres chez elle alors....<br /> <br /> <br /> Bye bye, Gros bisous<br />
Répondre
T
Perdu !!!<br /> On a été bien plus malins ... Histoire que ce soit une vraie surprise ;)