Place aux vacances ....

Publié le par the ozcrew

Coucou à vous tous, que nous avons eu la chance de voir il n'y a pas si longtemps pour certains …. Alors pour tout ceux qui nous ont ouvert leurs portes en France, MERCI !!!

Et c'était bien sympa et encore « Vive les mariés » !!!

Maintenant pour nous, ce sont les vacances ;)

Donc, nous sommes arrivés sur Sydney, et avons passé une semaine, dans le froid et la pluie aussi …. oui vraiment, il faisait froid !!!

Ben oui, c'est l'hiver ici.

Nous avons, comme prévu investi dans un van : notre nouvelle maison ;)

On est bien loin de la clim et piscine de Perth ….

Grafton2

Le but étant de remonter vers le Nord (le climat tropical et le temps idyllique), donc Cairns, pour finir cette belle aventure.

Nous avons commencé par sortir de la ville de Sydney et avons passé 3jours avant d'échapper enfin au mauvais temps. Nous avons donc dit « Adieu » au NSW (New South Wales), pour dire « Bonjour » au Queensland, le territoire qui a pour slogan : « Sunshine State », avec 300jours de soleil par an, on les comprend.

Nous avons aussi cherché des endroits sauvages pour dormir FREE (gratuit), ben oui on a un budget serré quand même ;)

Il n'y a pas de petites économies.

Parce que même en van, une nuit en « caravan park » (camping pour van), il faut compter 30$ (le prix d'un « backpacker» (auberge de jeunesse), et le but du van c'est d'économiser à ce niveau là, et ne pas se faire prendre, car c'est illégal de dormir sur le bord de la route en Australie.

Mais une vie sans risque n'est pas une vie, non ?!

P1060392Shelly Beach7

Nous avons donc dormi, pour exemple à « shelly Beach », « the Entrance » « Gold Coast », etc … et visité Nambucca, où la jettée remplie de grosses pierres qui descendent à l'océan ont été peintes par des artistes, ou touristes …. et c'est vraiment mignon.

Nambucca Heads5

On s'est arrêté a Grafton, un petit village sur la route, où on a pu approcher des kangourous sauvages, mais surtout, voir les baleines au loin rejoindre le nord : on est dans la période de migration. On ne peut pas vous montrer les photos, car le zoom de l'appareil photos d'Angie n'est pas assez puissant pour voir à cette distance, désolée. Tout ne s'immortalise pas.

Par la suite, le soleil est arrivé et le climat subtropical avec...
Et nous voici, à la plage typique de Byron Bay, dite « Bobo » avec tous ses artistes et hippies.

Un mignon petit village où tout est plus cher …. mais qui pourrait ressembler à Hossegor.

Donc on ne s'est pas attardé plus que ça, et avons continué jusqu'à Gold Coast.
Alors là, c'est à peine 100kms et un tout autre décor ! Pour ceux qui connaissent, c'est la Costa Brava, telle Lloret del Mare, des buildings, des buildings, des buildings et des magasins en front de mer ! Et pour les australiens c'est LE lieu du culte du corps, du superficiel et leur comparaison à la Californie.Ils ont même une plage qui s'appelle « Miami » ;)

Tout est amménagé pour faire du sport, et sortir faire la fête, autant vous dire qu'on n'a pas du tout aimé. Du coup, on est reparti dans les terres, faire un National Park, en plein milieu de la montagne, avec peu ou pas de gens, au calme et entourés d'animaux : c'était plus pour nous.

On est du coup resté 3j, à faire des randonnées, voir des cascades, à petit dejeuner entourés de « Kookaburra » (vous regarderez sur Wikipedia et surtout pensez à écouter son chant : c'est magique et il est devenu l'oiseau préféré d'Angie, depuis les pommes !) et des « rainbow Lorikeet » (l'oiseau préféré de Seb, ils ont des couleurs exceptionnelles !)

Kookaburra

Ensuite, il était temps d'avancer un peu, même si nous étions bien ;)

Direction Brisbane !!!

Mais sur la route, au plus grand bonheur d'Angie, nous nous sommes arrêtés à « Daisy Hill », c'est une pension pour recueillir et soigner les ..…... Koalas !!!!!!!

On a pu les approcher de très très près, et je vous assure que c'est encore plus mignon en vrai qu'en photo !!!

Un rêve presque réalisé.

Et nous voilà à Brisbane !

Ici, Angie avait un contact, par le biais de sa famille, des français (Gisèle et Louis) vivants ici depuis 1968, qui nous ont ouverts leurs portes, et pris du coup en demi pension.

Nous avons garés le van dans leur garage, et avons petit dejeuner et dîner tous les soirs avec eux.

Un accueil bien agréable, et une sacré économie pour nous. Et puis, on ne vous cachera pas que Gisèle est une bonne cuisinière.

(Merci à Nadine Arnaud et à la mamie d'Angie qui avait pensé à nous, l'année dernière …)

Du coup, voilà une semaine que nous sommes à Brisbane, visite visite et visite : Musée, parc botanniques, rue, églises et chapelles, les baies et le Lone Pine (un énorme parc avec des animaux sauvages).

Nous nous sommes retrouvés là pour la fête de la musique, qu'ils fêtent depuis 4 ans, à la base pour les français expatriés.... et maintenant ça prend de l'ampleur, et c'est au milieu de leur « Winter Festival », du coup la patinoire était de la partie …. et ça nous a permis de passer une bonne soirée à rire, ouais bon c'est pas sympa, mais nous, on a bien ri !

Et là, coup du hasard :

Dans la rue, nous sommes tombés sur 2 français (Cem et Xavier), qu'on avait rencontré dans notre bacpack à Perth, et qu'on avait perdu de vue depuis décembre …. on en a profité pour faire un bilan respectif de nos vies ;) Le hasard, parfois …. enfin, on était bien contents de les revoir, mais cette fois, on a pris leurs coordonnées ;)

Sinon hier, nous avons passé une journée magique ….

Nous avons pris le train et bus (car du coup on fonctionne comme ça, c'est plus rentable et plus facile, car Brisbane est grand : 1,8 millions d'habitants) et sommes allés au Lone Pine.

A la base c'etait un « sanctuary », un genre de refuge pour Koalas, mais maintenant c'est un parc animalier avec, hormis les Koalas, les animaux en semi liberté.

Autant vous dire, qu'on a caressé des Emeus, des Kangourous, et après une demande d'Angie à une employée du parc, on a même pu caressé un Koala (un mâle, qui s'appelle Max).

Cette fois le rêve est complet.

Et comme nous sommes un peu chanceux, nous étions dans le parc à l'heure du repas des Lorikeet, autant vous dire qu'on les a vus de près, même très près.

Et là, on a des photos exceptionnelles, et comme on est sympa, en voici quelques unes …

Autant vous dire que Seb était tel un enfant.

Comme vous pouvez nous lire : on ne s'ennuie pas !!!

Et résumé, ce fut laborieux de vous raconter ces 15j, même si c'est pas énorme en terme de temps, tellement il y a à dire ….
Du coup, on va devoir être plus assidu, pour vous tenir informé !

Sinon on n'a toujours pas le net, on est parfois au milieu de rien, donc difficile de vous joindre via Viber, Heytell, Imessages, Skype, …. qui nécessite le wifii, que nous n'avons preque jamais, seulement au Mac do, quand nous sommes en ville, mais là nous repartons demain.

Nous avons fait faire des devis aussi, pour les écoles d'Anglais pour Angie, et comme son coup de coeur à ce jour va pour Brisbane, ce sera sûrement là, d'autant qu'elle a trouvé une école aussi bien placée, qu'agréable et compétitive.
Plus qu'à chercher un travail à Brisbane pour Août …

Quoi vous dire de plus, on va bien et on en profite, et comme dirait Simon (petit hommage l'ami), on kiffe nos life ;)

Bisous à tous !

PS : Les photos sont dans l'album : Trip côte Est

Publié dans Côte Est

<br /> Au fait, avez vous laissé une inscription sur les pierres qui vont à la jetée ?<br />
T
On n'avait ni marqueurs ni peintures ;(
<br /> Je vois que vous profitez à fond de vos vacances. Comme dab vous avez fait des photos magnifiques. Moi qui voulais voir des Kangourous, je suis gâtée quelle chance d'avoir pu approcher et toucher<br /> ces bébêtes. J'adore les photos de Seb avec Skippi ( deux pots qui tapent la discute, c'est génial) Malgré la beauté des Lorikets jamais je n'aurais pu tenir la mangeoire, j'ai peur des becs<br /> (c'est con mais on ne se refait pas) Par contre, je trouve qu'Angie fait un drôle défait aux Kookaburras.....Ils rigolent moqueusement et frémissent des ailes BIZARRE NON ! (ce serai moi je me<br /> poserais des questions) Aurais-tu des origines aborigène ? ou est ce que c'était dans une autre vie? La culture et les mythes ne disparaissent pas comme ça!!!!!!! Ici tout va bien, il fait très<br /> chaud - et oui, chez nous aussi - vous n'êtes pas les seuls privilégiés pour le soleil. Moi et Terry, on fait comme les endives, on se tiens à l'ombre et les travailleurs au soleil ! Romain monte<br /> des échafaudages au château de Penne qui est en ruine prés de Bruniquel( 39°) pour bronzer c'est l'idéal - de toute façon, il faut savoir si on veut être châtelain ou non ?<br /> <br /> <br /> Je vous fais de gros bisous  à vous deux............ bonne continuation et merci de vos commentaires et photos c'est toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles aussi<br /> merveilleuses!!!!  Profitez Profitez Profitez au max.<br />
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Demain journée de repos.<br /> <br /> <br /> Ici nous commençons l'été, aujourd'hui nous avons eu un 35° à l'ombre. Je ne vous dis pas dans les cuisines de l'école....<br /> <br /> <br /> Bientot les vacances J-9 whouaaa!!!! pour 2 mois!!!!!<br /> <br /> <br /> Demain midi resto avec Patou.<br /> <br /> <br /> Vous avez de grosses bises de mamie du passage et elle est très contente de voir les photos et d'avoir de  vos nouvelles.<br /> <br /> <br /> Je dois faire voir le blog à mamie de Caudecoste.<br /> <br /> <br /> Grosses bises à vous deux. A plus et peut-être dans quelques jours au téléphone.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
T
Waouahhhh ... Nous c'est l'hiver ;(<br /> Sauf qu'on y est depuis février et ça commence à être long .... Puis c que le début ! Le mythe du "il fait beau au nord" est un peu faux ! Il fait moins froid certes mais il pleut !!!!<br /> Vivement le retour pour enfin prendre du soleil ;)<br /> Mais on aura vu des trucs cool ...;)<br /> La on est sur les réparations du van : d'abord y'a eu le pneu crève, ensuite la porte du coffre et la c'est la porte latérale : bref, on sera à Cairns demain on fera à nouveau le tour des casses puis on va pas trainer à le mettre en vente ...<br /> Et après ... Ça sentira la fin ;)<br /> Voilà, sinon on va bien et aujourd'hui : miracle : il y a du soleil ;)<br /> Mais nos plans sont à la recherche d'une pièce pour la porte .... Donc pas de plage, bon à la fois y'en à pas ici !!!<br /> Bisous et restez à l'ombre !!!<br /> Et vive les vacances ;)