Australian Day in Perth !

Publié le par the ozcrew

 

Coucou à vous tous !!!

 

Quelques temps qu'on n'a pas écrit, mais on travaille comme vous, on est dans le rythme d'une vie à peu près normale, …. puis nous n'avions pas le net jusqu'à présent ….!
Nous avons investi dans un petit routeur « prepaid » (comme les téléphones mobicartes sauf que là c'est pour avoir Internet, à peu près partout dans l'Australie, comme ça, nous sommes à nouveau joignable ;)

 

IMG 0159

 

Par quoi commencer ?

Tout d'abord on va bien.

Notre nouvelle maison, alors que dire, elle est beaucoup plus grande : elle fait le double et dispose de beaucoup d'autres avantages, surtout 2 non négligeables : la Piscine et la clim !!!

Et vu les températures depuis 2 semaines (moyenne de 40 degrés), c'est loin d'être du luxe ;)

Nous louons une chambre (275$ la semaine), et nous pouvons usé de la maison.

Un couple d'australien (les propriétaires) louent 3 chambres au rez-de-chaussée, et eux, ont leur partie privative à l'étage (chambre et salle de bains).
Tout le reste (cuisine, salon, piscine, terrasse) sont en commun.

Ils s'appellent Francie et Peter : couple assez particulier, elle : très superficielle, moqueuse et très BCBG, lui : super gentil, attachant, et simple.

On s'interroge chaque jour sur les raisons de leur ménage, qui n'est pas au mieux, mais bon, nous, on aime bien Peter ;)

Nous avons 3 colocs : Connor (Asiatique, jamais là), et un couple de français : Audrey et Johann, avec qui, on partage des activités et nos repas …. Oui, les australiens mangent toute la journée, mais ne se mettent jamais à table, ils grignotent dans le canapé, toutes les 4h ….. fast-food, chips, et tous ce qui fait que l'obésité est un réel problème ici ( mais notre couple de propriétaires, eux, mangent plutôt très équilibré mais devant la télé !!!)

Bref on est bien ici …

 

 166 maison

176 piscine 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne le travail :

Angie a trouvé, juste avant de déménager, un nouveau travail : serveuse dans un petit « café-salon de thé » qui s'appelle « Crêpes Cheries », un endroit très mignon et français (il faut savoir qu'être français à Perth est un réel atout : ils nous adorent !!!! et nous voient avec une image plus qu'enjolivée) avec un petit costume, digne d'une serveuse de Montmartre en 1940 ;)

Il lui a suffi de poser 12CV une matinée, 2h après « Crêpes Chéries » la rappelle, essai 2j après et c'était parti. Tout d'abord, un 15h/semaine, puis 20h et cette semaine 26h/semaine ….

Ce qui nous permet de rentrer pas mal d'argent, et de renflouer les caisses …. Good News ;)

Et puis fini la charité ;))

 

155 En mode travail

 

154 crepes cheries carte 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De son côté, Seb a décidé de trouver un deuxième poste pour financer notre futur projet, qu'on vous expliquera plus bas ….

Donc il travaille toujours du mercredi au dimanche de 9h à 14h à la Galette de France, mais en plus il est, cette fois-ci, plongeur dans un resto espagnol « Madrid » à Claremont (près de Crêpes cheries), le lundi et mardi de 9h30 à 17h, et parfois même le vendredi et samedi soir de 17h à 23h !

Bref, il n'a aucun jour de repos et commence à fatiguer …. et maigrir un petit peu ! Pour les mauvaises langues qui le charrient : il va travailler à vélo aussi bien à La Galette de France, qu'à Madrid, ( soit 7kms minimum par jour) il fait 40 degrés en moyenne, et il travaille dans des pièces chauffées dues à la chaleur des fours ) …..

Bref, le cabinet Zani et son ambiance lui manquent ….

 

 153 Madrid Restaurant

 

152-Seb-qui-part-au-boulot--.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc comme vous l'aurez compris, on travaille et tout s'enchaine bien ;)

Nous avons prévu un budget, que nous aurons bientôt gagné …. et nous allons quitter Perth et la jolie côte ouest ….

Nous avons notre maison jusqu'au 13 février, et nous allons donc changer de direction ce jour-là ;)

Nous louons un Van pour 17j (du 13 février au 29 février), et nous allons traverser le pays par la côte Sud, via Albany, Esperance, Adelaide, Melbourne, Canberra et Sydney ;)

Plus de 4000kms ….

Autant vous dire que ça va être « speed » et fatiguant, mais on en rêve déjà, depuis qu'on a eu cette idée .... il nous tarde. Perth aura été très bien avec de jolies rencontres, mais peut-être un peu trop long, il nous faut bouger, le temps passe trop vite et nous n'avons rien vu, ou presque du pays !

 

Nous devons être à Sydney le 29 février, car ensuite nous partons à Orange (260kms de Sydney dans les terres) pour passer 2 mois ou plus, selon la fin de la récolte, à ramasser des pommes.

C'est une adresse donnée par un français, bien payé.

Nous avons réservé et les propriétaires nous y attendent pour commencer le travail au 1er mars ;)

ah oui, on vous a pas dit, mais on amène notre copain Simon aussi ;)

Ben ouais, solidarité française !!!

Lorsque nous arriverons sur Sydney, il ne nous restera pas beaucoup d'argent, à part mille photos et de splendides images en tête, d'où le fait d'anticiper le futur travail.

 

Tout ça nous ramènera déjà en mai …. avec l'espoir (surtout pour Seb) que ce soit notre dernier travail australien pour ensuite visiter tout ce que nous n'aurons pas encore vu et auront le temps de voir, avant de regagner la France, fin juillet, début Août : OUI le temps passe vraiment TRES TRES vite …..

Mais bon, nous n'en sommes pas encore là ….!

 

Hier, c'était Australian Day, un peu comme notre 14 Juillet, en beaucoup plus festif et célébré.

Jour férié ici : grande nouvelle : Seb a ENFIN eu un jour de repos ;)

Le matin, course pour pique-nique, où au passage, Seb a accroché la voiture de nos colocs, que ces derniers nous avaient gentiment prêtés, …. dégâts matériels (on est assuré mais on a à notre charge une franchise à payer ;(), puis après-midi dans Perth, pour concerts sous canicule ….mais des chapiteaux ont été montés à cet effet.

Une fois de plus, les australiens nous ont montrés qu'il étaient gentils, et surtout organisés en matière d'évènements : distribution de fruits et d'eau, à volonté, toute la journée ;))

Puis le soir, pique-nique le long de la Swan River (coté South Perth) pour admirer la City et son « Firework » (feu d'artifice) ….

Juste splendide, à un détail près : l'orage !!! et la saucée qu'on a ramassé d'un coup !!!

2 mois sans une goutte de pluie, des températures à n'en plus finir, et d'un coup d'un seul, L'orage !!!

Pas très chanceux sur ce coup-là, mais on a été tenace et on est resté jusqu'au bout ;)

C'était quand même un joli spectacle, qu'on ne voulait surtout pas manquer !!!

 

52 nous

 63

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit point, pour remercier les 2 Christelle, pour leurs lettres adorables, reçues le même jour ;)

Et un détail, ne vous excusez pas du retard, le tout c'était de le faire et vous l'avez fait ;)

On était trop contents, d'avoir des nouvelles, de jolies vœux et photos.

Juste pour ça, MERCI !!!!!

Pour ceux qui souhaitent nous écrire, dépêchez-vous …. car dans 17j nous n'aurons plus d'adresse, et le courrier met parfois 10j , mais des fois moins comme pour nos cartes, à peine 4j !!!

Donc en résumé, il vous reste une semaine pour poster …. ensuite ce sera perdu et bien dommage !!!

 

On vous embrasse, et on vous laisse découvrir nos photos ….

 

56 avec les eclairs

 

 

 

Publié dans PERTH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> Angie ne m'avait pas mentie, effectivement j'ai ri en lisant ta réponse !!!<br /> <br /> <br /> Je m'excuse encore de mon indélicatesse, et promets désormais de ne plus t'exclure de mes mails à Angie !!! On ne se connait pas? Parle pour toi, moi je connais presque tout de ta vie :) Tout ce<br /> que j'en dis c'est qu'on va se voir ici ou ailleurs c'est certain,autour d'un bon repas et qu'enfin tu pourras me traiter de malpolie de vive voix !!! Pendant que j'aurais le plaisir d'entendre<br /> le rire communicatif de ma copine, parce que quand elle rit comme une baleine, perso j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> Merci encore de cette réponse spontanée et qui venait du coeur, en espérant avoir de vos nouvelles bientôt !<br /> <br /> <br /> Mille bisous à tous les deux :) Je pense fort à vous !!!<br /> <br /> <br /> ju<br /> <br /> <br /> ps : ici tout va bien, et comme dirait Angie, j'ai la botte qui guinche et c'est pas prêt de s'arrêter :) Bisouuuuuuuus !<br />
Répondre
L
<br /> Seb,<br /> <br /> <br /> Non tu ne pues pas, je m'excuse de mon indélicatesse !!!<br /> <br /> <br /> Alors je reprends tout depuis le début !<br /> <br /> <br /> Seb et Angie, je suis fière de vous, et je vous trouve super courageux !!!<br /> <br /> <br /> Ici le temps est toujours gris et toujours maussade mais je vous aime toujours :)<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> Julie la malpolie !<br />
Répondre
T
Merci Julie d'avoir pris en considération ma requête, qui sans vouloir en remettre une couche était valable!!!<br /> C'est vrai que l'on ne se connais pas, du coup je comprends ta démarche quand tu t'adresse à ANGIE de la sorte, mais on est peut être amené à se rencontrer et là...cela aurait été dommage de commencer notre rencontre par "tu te souvient c'est Julie la mal polie, à oui oui maintenant je vois très bien" lol<br /> Je pars dans mes délires la!!<br /> J'espère que tout roule pour toi ANGIE me tiens informé!!<br /> Ici tout cf passe bien mais j'ai pas besoin de développe tu sais déjà tout...;-)<br /> À bientôt ici ou ailleurs!<br /> Sébastien le mec qui pût pas!!! ;-)
P
<br />  Un peu en retard, je n'ai pas ouvert le blog depuis un moment. Toujours plein d'ardeur et d'enthousiasme<br /> !  Je rêve qui peu travailler là?"CREPES CHERIE" Il n'y a qu'une petite parisienne ( Est ce les crêpes chéries ou Angie ). Je n'en crois pas mes yeux ( je dois avouer que la photos est<br /> superbe, tu nous feras ça en France ) Comme DAB Seb, tu te fais remarquer (accrochage de voiture ), en plus ne maigris pas trop on ne vas plus te reconnaître un beau gosse comme toi ça serais<br /> dommage mais il a encore à faire pour en arriver là Hein ? Je vous souhaite une bonne continuation et espère que vous arriverez au bout de vos envies et de votre rêve - DONC ATTENTION DE NE PAS<br /> TROP TRAVAILLER POUR TENIR LE CAP -<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux et le bonjour à vos colocataires (qui doivent vous supporter)<br />
Répondre
J
<br /> Franchement dégueulasse de poster des photos aussi magnifiques et des températures pareilles ...<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup ri en lisant tes aventures mon Angie, et je suis fière et te trouve super courageuse !!!<br /> <br /> <br /> Chez nous, le temps est gris et maussade, je pense à toi !<br /> <br /> <br /> Je t'aime mon angie :)<br /> <br /> <br /> ju<br />
Répondre
T
Et moi je pue ???<br /> <br /> Seb
A
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord une très bonne année à tous les deux (et oui il n'est pas trop tard !!!) vous avez l'air d'aller très bien mais un peu fatigué quand même !! Merci de nous faire partager votre<br /> superbe aventure avec autant d'enthousiasme !!!! Tiens une petite question : la gastronomie française est-elle réputée la-bas ? As-tu pu prendre contact avec les cousins en australie ? Je vous<br /> souhaite tout pleins de bonnes choses pour la suite... On attend avec impatience la suite ... Je vous embrasse. Arielle<br />
Répondre
T
Coucou et bonne année à vous aussi!!<br /> La gastronomie a sa place mais ils sont quand même adepte du sandwich et du pain de mie beurkk!!!<br /> Je nais pas encore pris contact avec les cousins mais ça ne serait tarder car nous allons partir pour la régions ou ils habitent!!!<br /> Et toi ça va? Bisous