Des news ....

Publié le par the ozcrew

 

Les choses changent ....

 

Alors on va vous expliquer  :

Seb travaille toujours à la boulangerie, mais très honnêtement 20h/semaine : ce n'est pas suffisant pour vivre, mais faute de mieux pour le moment, il y reste.

 

Pour moi, c'est une autre histoire :

Il faut savoir que nous sommes 35 serveurs dans le magasin (taille du glacier d'Agen avec une terrasse 3 fois plus petite), dont 34, qui sont étudiants et travaillent habituellement en fonction de leurs cours et des vacances, sauf moi : recrutée en plus pour la saison.

Le seul hic c'est que ce sont les vacances d'été ici, et donc tous les étudiants travaillent, donc je n'ai plus d'heure, ou du moins aucune cette semaine. A 1440$ le mois en Backpackers, vous pouvez imaginer que ce n'est pas ou plus viable !

J'en viens donc aux faits …..

 

Nous sommes à la recherche active, d'une colocation, il faut savoir qu'une chambre double, avec intimité, un salon, les factures comprises, internet, une cuisine où on pourrait enfin poser nos courses, nous reviendraitent à 220$ la semaine, au lieu de 360$ actuellement, avec un lit superposé, un colocataire, une petite chambre, peu de place dans la cuisine, et surtout avec nos sacs a dos en guise de dressing !!!!! Alors, oui, nous sommes bien là, où nous sommes, et nous avons notre petite bandes de copains, mais c'est trop cher ( ce qui nous empêcherait de voyager à terme), puis l'avantage d'une coloc, c'est qu'on parlerait davantage anglais !!!

Il y a beaucoup de français là où nous vivons …..

Alors c'est très bien pour « chopper les bons tuyaux » mais pas pour économiser !

 

 

N'ayant plus d'heure à la Galette, j'ai cherché, forcément, un autre job, qui m'a été recommandé par un français du Backpackers, qui gagne pas mal sa vie ici.

Et là, je pense que je vais vous faire rêver …..

Je vais travailler pour la « Charity », la charité c'est ça !

En gros, j'ai une boîte dans les mains, je reste planter à un endroit (par contre c'est très long et il fait très chaud), et je souris et récupère des sous.

Ca paraît fou pour nous français, mais les australiens sont de généreux donateurs !!! Vraiment !!!!

Vous seriez impressionnés ;) alors bien entendu, ça ne paraît pas fun, mais à 150$ la journée, je vous assure que ça le devient !

En fait on gagne 35% de la somme recueillie, on est payé le soir même en cash et c'est déclaré aussi, ce qui fait qu'on récupère les taxes versées aux impôts lorsqu'on quittera l'Australie !

Deuxième avantage, on peut partir en road trip gratuit (voyage). Je pars la semaine prochaine du 21 au 24 décembre à Albany, dans le sud, pour la charité : une semaine ça peut aller de 600$ à 1000$ (en terme de salaire) , la semaine c'est départ mardi 12h (il y a 400kms à faire), arrivée le soir à Albany (par exemple, mais ils proposent des villes différentes chaque semaine), Backpackers (payé par la société de Charité), et on travaille le mercredi, jeudi, vendredi, et samedi matin puis retour …. Bon plan, non ?!

J'économise le paiement de la chambre, je voyage, et je gagne de l'argent ….

donc je commence ce week-end dans Perth, et part semaine prochaine !

Le seul hic, je laisse Seb a Perth, mais si ça vaut le coup, peut-être il abandonnera son boulot, qui est dur physiquement et on partira ensemble, visiter, et engranger de l'argent pour quitter Perth en début d'années ;)

On en profitera pour visiter la côte ouest de cette manière ;) Malins, non ?!!

 

Sinon tout va bien, notre repas de Noêl prend forme !

Ce soir Angie a le repas des employés du backpackers, mais elle n'est plus non plus Housekeeper, car sinon elle ne pouvait pas partir semaine prochaine, et se bloquer une matinée pour gagner à peine 25$ (prix d'une nuit), fallait faire un choix, donc vendredi sera son dernier matin de housekeeping : mine de rien, elle aura gagner 6 nuits ! C'est toujours ça de pris !

 

Le temps est bizarre, il devrait faire un soleil de plomb et 40° mais il pleut régulièrement, de fortes pluies et il fait seulement 27° (nous, ça nous arrange !!!)

Hier, on a été au zoo, cf les photos ….. et Angie confirme son amour pour les koalas, juste trop adorables ; de vrais peluches !!!!!!

 

Et sinon on rêve de foie gras … alors si l'envie vous en prend :

 

Britannia Backpackers, Room 29 to Angie and Seb, 253 Williamstreet,

Northbridge, Perth WA 6003

AUSTRALIA

 

 

Ce serait vraiment mignons ;))))

 

On vous embrasse …..

 

Publié dans PERTH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> on vous souhaite une bonne année plein de bonnes choses sur ce nouveau continents à tous les deux .on vous embrasse très fort .milles bisous de nous 4.<br />
Répondre
P
<br /> JOYEUX NOEL<br /> <br /> <br /> Espère que tout va bien, que la fête est là et que le repas est bon ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'était parfait ! la preuve en images tres bientot ....<br /> <br /> <br /> Joyeux Noel aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> salut vous deux, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça souffle chez nous c'est pas 99 mais bon quand même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> portez vous bien <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+ doy<br />
Répondre
T
Ah mince ...! Mais ca va quand meme ? Vous avez des degats ???<br /> Bisous
P
<br /> Vous vous débrouillez bien à ce que je vois ! Bravo ! J'espère que vous pourrez partir tous les deux après les fêtes à la "CHARITY" ça à l'air d'un bon plan, pour faire des $ et voyager. Les<br /> photos sont tjs aussi belles. Les lémuriens et koala sont adorables par contre les "dingos" ne sont pas tous en Australie ? On en a quelques spécimens en France .....<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui une copine m'a invité pour Noël, il lui manque la dinde ? Sympa NON !<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux.<br />
Répondre
M
<br /> Coucou, je vois que vous bougez.<br /> <br /> <br />  Avez vous fait la lettre au Père noel ? Le foie gras est pour qui ? Seb pas de buche de mamie cette année!!!!!<br /> <br /> <br />  Ici il pleut mais il ne fait pas trop froid.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation et préparez bien cette fête de noêl.  BISOUS A VOUS 2<br />
Répondre